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L’ONMT maintient son objectif d’atteindre 3,9 millions de clients en plus en 2023
21 décembre 2022 Le Matin
Le Directeur Général de l'ONMT, Adel El Fakir a présenté, mardi 20 décembre 2022, le bilan de l'année 2022, caractérisé par la relance de la stratégie des marques du tourisme marocain. Un autre point important a été évoqué concerne la reconstruction des capacités aériennes, priorité de l’ONMT.
Lors du la réunion du Conseil d’administration de L'ONMT, tenue ce mardi, sous la présidence du Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, a présenté aux administrateurs de l’Office le bilan du second semestre 2022, ainsi qu’un retour sur l’ensemble de l’année.
Les arrivées touristiques présentent un taux de récupération de 79% à fin octobre.
Au menu de ce conseil, le plan des actions conduites en 2022, les stratégies des marques du tourisme marocain, la relation commerciale avec les partenaires internationaux et les chantiers d’organisation de l’ONMT. Un point sur les principaux indicateurs a permis de donner une vision claire des performances quantitatives à fin octobre 2022. En termes de flux pour le tourisme réceptif à fin octobre, les arrivées présentent un taux de récupération de 79% vs 2019; et les nuitées, de 72%.
Au niveau national, le second semestre 2022 a été marqué par la relance de la stratégie de marque du tourisme interne avec deux vagues de la campagne « Ntla9awfbladna » déployées dès le mois de juin, puis à la fin de la saison estivale.
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