ProNews

Liens commerciaux Maroc Royaume-Uni : pour les promouvoir, Londres mobilise plus de 51 milliards de dirhams

24 novembre 2022 Le360

Une enveloppe budgétaire de près de 51,3 milliards de dirhams a été mobilisée par les autorités britanniques pour soutenir les liens commerciaux entre le Royaume-Uni et le Maroc.

Organisme gouvernemental dédié à la promotion des exportations britanniques, UK Export Finance a annoncé dans un communiqué hier, mercredi 23 novembre 2022, la mobilisation de 4 milliards de livres sterling (près de 51,3 milliards de dirhams) pour la promotion du commerce entre le Royaume-Uni et le Maroc. 

Ces financements seront mis à la disposition d'acheteurs marocains de biens et services en provenance du Royaume-Uni, à condition qu’au moins 20% de leurs achats émanent d’entreprises britanniques.

«Le Maroc offre une large gamme d’opportunités pour les entreprises britanniques, notamment pour des projets dans la transition énergétique, le dessalement de l’eau et les infrastructures, ou encore les chemins de fer, les routes, les ports et les aéroports pour stimuler l’économie nationale grâce à de nouvelles liaisons de transport», souligne le communiqué de UK Export Finance. 

Retrouvez cet article sur Le360