ProNews

Pièces de rechange auto: Inauguration de la 2e édition du “M.A.T”

16 décembre 2022 L'Economiste

Le coup d’envoi de la 2ème édition du salon Moroccan Automotive Technologies (M.A.T) a été donné, jeudi à Casablanca, sous le thème “Enjeux et perspectives de la profession face aux évolutions technologiques”, avec la participation de fabricants et commerçants de pièces de rechange automobiles.

Inauguré par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le M.A.T 2022 qui attend près de 200 exposants et 12.000 visiteurs, vise à promouvoir l’essor du marché de l’après-vente de la filière automobile et d’accompagner les professionnels et les consommateurs dans le choix des meilleures solutions de réparation et d’entretien des véhicules.

Ce salon, initié par le Groupement Interprofessionnel de l’Automobile au Maroc (GIPAM), s’intéresse également à la mise en valeur de la complexité technologique de cette branche qui fait appel à plusieurs métiers et disciplines ralliant l’électronique embarquée, la mécanique, la chimie et la thermique, et à des business modèles allant de la Très petite entreprise (TPE) familiale jusqu’à la multinationale en passant par les franchises.

Créé en 2017, le GIPAM regroupe une soixantaine d’entreprises, fabricants, importateurs et distributeurs des pièces de rechange pour tout type de véhicule. Le Groupement a pour vocation de défendre les intérêts de ses membres en militant pour une meilleure organisation de la distribution des pièces de rechange automobile et sa modernisation.

Retrouvez cet article sur L'Economiste