Conseils pratiques | Démarches administratives

Découvrez toutes les procédures à suivre et les formalités à remplir.

C.I.N

Démarches administratives pour renouveller votre carte d'identité.




Pour renouveller votre carte d’identité  il faut se rendre au lieu de dépôt, à savoir le service chargé de la carte nationale d’identité électronique dont dépend le lieu de résidence de l'intéressée, contre récépissé daté menus des documents exigés ainsi que les frais exigés pour le renouvellement, qui sont à hauteur de 75 Dhs.

Documents exigés : 

- La carte d’identité nationale en possession de l’intéressé ;

- Une copie de la page du livret de famille de l'intéressée avec présentation de ce livret ou une copie intégrale du registre de l’état civil ou d’un extrait d’acte de naissance. Les deux derniers documents doivent avoir une durée de validité n’excédant pas trois mois (le nom et le prénom de l’intéressée et les noms de ses parents doivent être écrits en langue arabe et en caractères latins sur l’acte de naissance) ;

- Un certificat de résidence délivré par les services territorialement compétents de la Sûreté Nationale ou de la Gendarmerie Royale ou à défaut par l'autorité administrative locale ;

- Deux photographies d’identité récentes de face, en couleur,sur fond clair, de format 3,5 cm fois 4,5 cm,  le visage découvert et sans lunettes sombres.

 

 


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