Célébrer son mariage oui mais…où ?
Hôtel , une solution clés en Main.
Depuis une dizaine d’années, s’est développé au Maroc, un engouement pour la célébration des mariages dans les salles prévues à cet effet, notamment dans les grandes villes telles que Casablanca et Rabat. Les grands hôtels comblent de bonheur les mariés, leur famille et leurs amis grâce aux formules proposées. Ceci dit, le plus grand avantage d’un mariage à l’hôtel, c’est bien la praticité qu’offre la formule clé en main. Un gain considérable de temps et d’énergie que vous pourrez consacrer au choix de la Neggafa par exemple.
Riad , pour un cadre authentique.
Rien de mieux qu’un Riad pour célébrer un mariage typiquement marocain. Son patio à ciel ouvert est idéal pour une tournée à bord d’une Ammaria bien de chez nous. Ses salons Beldi sont tout juste parfaits pour s’y asseoir confortablement. Le Riad offre une ambiance familiale chaleureuse, un peu comme si on se mariait chez ses grands-parents. De plus, ses zelliges et ses molures procureront à vos photos un cadre authentique.
De merveilleux souvenirs chez soi .
Quand la maison qui vous a vue grandir est la même qui vous voit partir, l’émotion n’est que plus intense. Ici le recours à un décorateur floral est essentiel : fleurs et toutes sortes de branchages, d’objets pouvant transformer votre intérieur, jardin ou piscine. Les traiteurs incluent aujourd’hui, également, dans leurs prestations, tentures, redécoration d’intérieur, revêtement de la piscine, installations de salons, réverbères, jeux de lumières, Tout pour vous dépayser. Seul inconvénient par contre, l’état des lieux le lendemain.
Infos pratiques :
- Pensez à faire la tournée des maisons d’hôtes, riads, salles de fêtes, hôtels, maison de campagne. Ne négligez aucune piste. Tout peut vous inspirer, surtout si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Pensez aussi à vous assurer que l’endroit sur lequel vous avez jeté votre dévolu dispose d’une pièce ou la mariée pourra se changer. Pensez surtout à le réserver six mois à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.
- C’est grâce au bouche à oreille que vous dénicherez les meilleures salles de fêtes. Mais vous pouvez aussi en débusquer une en surfant sur internet. Des prestataires offrent un large éventail de salles se basant sur quelques critères tels que le nombre de personnes invitées par exemple.