ProNews
Bonnes performances du secteur des exportations des produits agro- alimentaires en 2021
05 août 2021 L'observateur
Les exportations des secteurs agricole et maritime participenr à l'allègement des lourds impacts de la crise économico-sanitaire.
Les exportations de fruits et légumes frais réalisées entre le 1er septembre 2020 et le 27 juillet 2021, ont atteint près de 2 millions de tonnes (MT) contre 1,88 MT durant la campagne précédente à la même date, enregistrant une croissance de 5%, indique le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.
Avec une situation commerciale favorable sur les marchés de destination, les exportations d'agrumes ont, quant à elles, totalisé un volume de plus de 537.000 tonnes, en hausse de 3% (+22% pour les clémentines) par rapport à la campagne précédente, fait savoir le communiqué.
Sur la même tendance, les produits maraîchers ont atteint un volume exporté de 1,44 MT, en augmentation de 6% par rapport à la campagne précédente. La croissance a été particulièrement marquée pour certains produits comme les poivrons et les piments (+20%) ou encore les fruits rouges (+29% pour les myrtilles, +13% pour les framboises, +8% pour les fraises), relève le ministère.
Retrouvez cet article sur L'observateur