ProNews
BTP: les signes d’un avenir brumeux en 2023
20 février 2023 EcoActu
L’année 2023 s’annonce difficile pour plusieurs secteurs notamment celui du BTP. Cette locomotive de l’économie marocaine passe par des zones de turbulences depuis la crise sanitaire et qui se sont accentuées avec la crise ukrainienne. Le secteur n’est pas parvenu à sortir la tête de l’eau.
Chiffres à l’appui, les entreprises opérant dans le secteur cotées à la bourse de Casablanca ont perdu courant l’année 2022 -34,98% contre une baisse du marché de seulement 19,75%. C’est ce qui ressort d’une récente note de CDG Capital insight sur les perspectives du marché Action face à des enjeux systémiques.
Et les prévisions pour 2023 ne sont pas rassurantes. Pour le début de l’année, l’analyse faite sur le secteur prévoit un repli de l’activité. « Cette baisse de l’activité est due au risque accru de récession à l’international, une campagne agricole qui démarre avec un retard des précipitations, et des coûts de construction élevés résultant du contexte inflationniste. L’ensemble de ces éléments nous poussent à être prudents quant à l’évolution de la valorisation des opérateurs opérant dans le secteur du BTP », précise la note de CDG Capital.
Retrouvez cet article sur EcoActu