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L’ONMT dresse le bilan d’une année 2020 axée sur la relance touristique
30 juin 2021 Medias24
Ce diagnostic a pour but d'identifier les principaux chantiers d’amélioration de la stratégie et de la démarche opérationnelle de l’Office.
Des chantiers d’amélioration dans le cadre du Plan Act 2018-20
Déjà engagés avant le début de la crise sanitaire, ces chantiers ont permis de poser des jalons d’une efficacité renforcée sur trois axes: l’architecture opérationnelle et l’adoption d’un nouvel organigramme orienté marché; la croissance de l’activité en renforçant la maîtrise de la demande et la stratégie de marque; la transparence institutionnelle par le renforcement de la concertation avec l’ensemble des parties-prenantes de l’écosystème.
L’objectif final étant de rehausser la place du Maroc parmi les dix destinations mondiales les plus appréciées et de maximiser les recettes de la marque touristique en assurant sa promotion et sa distribution à travers le monde.
Un plan d’action de soutien au pic de la crise
La communication a été prioritairement accrue en direction des professionnels nationaux, dès les premiers jours du confinement, afin de leur donner, à travers des outils digitaux, les éléments factuels de compréhension de la situation. Le lien avec les partenaires internationaux a été également maintenu, par des échanges réguliers.
Dans ce contexte particulier, 600 opérateurs touristiques ont été démarchés au Maroc et l’Office a participé aux salons internationaux virtualisés ayant réuni la profession.
La diffusion des pratiques de digitalisation a été mise au service d’événements d’information et de motivation des partenaires. Ainsi les Tourism Marketing Days (TMD) initiés en 2019 ont été reconduits sous format virtuel.
Une tournée régionale a été organisée avec les professionnels régionaux et les autorités locales, afin de définir ensemble les moyens de la relance du secteur. Neuf régions sur douze ont été visitées en six semaines.
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