ProNews
Le développement des hubs logistiques en Afrique en débat à Rabat
27 janvier 2023 Aujourd'hui le Maroc
Les travaux du workshop international portant sur le développement des hubs logistiques en Afrique prendront fin ce jeudi à Rabat. L’occasion étant de débattre de la logistique en tant que vecteur d’intégration économique et de facilitation du commerce.
Le coup d’envoi du workshop international sur le développement des hubs logistiques en Afrique a été donné mercredi à Rabat par Mohamed Abdeljalil. Intervenant en cette occasion, le ministre du transport et de la logistique a souligné que le secteur logistique revêt une importance majeure et constitue un pilier d’amélioration de la compétitivité de l’économie nationale.
Il a, par ailleurs, affirmé que les plateformes logistiques jouent un rôle central en matière de développement des flux de commerce et de facilitation d’échanges entre les pays. Le ministre a par ailleurs rappelé la stratégie du Maroc en la matière.
Une vision qui ambitionne d’augmenter la compétitivité logistique de l’économie nationale à travers le développement d’un réseau national de chaines logistiques proches des points principaux d’échanges, le focus sur des acteurs logisticiens inclusifs des secteurs public et privé, le développement des compétences à travers un plan national de formation dans les métiers de la logistique ainsi que la création d’un cadre de gouvernance pour le secteur.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui le Maroc