ProNews

Le secteur touristique au Maroc commence à retrouver sa vitalité

29 juin 2021 H24

Le secteur du tourisme au Maroc commence à retrouver sa vitalité après le ralentissement sans précédent lors de la pandémie de Covid-19.

Cette dynamique a été déclenchée grâce aux instructions royales visant à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à des prix raisonnables, à la reprise des vols internationaux, la création de nouvelles lignes aériennes, l’assouplissement des mesures préventives, le progrès relevé dans l’opération de vaccination, ainsi qu’aux tarifs préférentiels proposés pour les produits touristiques.

A ce titre, la Confédération nationale du tourisme (CNT) a fait part de son engagement à permettre à « tous les Marocains, y compris les MRE, de bénéficier de remises allant jusqu’à 30% des prix sur les plateformes digitales, et de gratuité pour les enfants âgés de moins de 12 ans ».

Par ailleurs, le gouvernement s’emploie à relancer le tourisme car il s’agit d’un secteur vital de l’économie nationale qui représente près de 7% du produit intérieur brut (PIB) et contribue à la création d’emplois et au développement socio-économique du Royaume comme il draine des devises.

Retrouvez cet article sur H24