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Les grandes lignes de la nouvelle stratégie de l’artisanat 2021-2030

29 juillet 2021 Média24

La nouvelle stratégie du secteur de l'Artisanat est articulée autour de 4 axes stratégiques et 15 programmes concrets de transformation.

Les grandes lignes de la nouvelle stratégie de développement du secteur de l’artisanat à l’horizon 2030 ont été présentées, lundi 26 juillet, par la directrice de la Stratégie, de la programmation et de la coopération au département de l’Artisanat, Asma Kadiri.

Le premier axe « structuration et accompagnement des acteurs » ambitionne de mettre en œuvre des dispositifs d’appui différenciés, permettant de garantir une montée en gamme de l’offre artisanale, ainsi qu’un renforcement de la résilience et de la compétitivité des acteurs, a-t-elle précisé.

Le deuxième axe « modernisation des filières artisanales », est basé sur des actions ciblées, couvrant l’ensemble de leur chaîne de valeur, alors que le troisième axe consiste en « la valorisation de l’humain » à travers l’amélioration du niveau de qualification des artisans, la valorisation de leur savoir-faire authentique et l’appui à leur inclusion sociale, en particulier les femmes artisanes et les acteurs en situation vulnérable.

S’agissant du 4e axe, il porte sur « l’amélioration du cadre sectoriel » à travers le renforcement de la veille sectorielle ainsi que l’optimisation de l’organisation du secteur.

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