ProNews
Les majors de l’immobilier locatif se structurent en association
02 juillet 2021 le360
Les opérateurs marocains de l’immobilier locatif annoncent la création de l’Association marocaine de l’immobilier locatif (AMIL)
Les principaux opérateurs marocains de l’immobilier locatif, dont Aksal, Aradei Capital, Foncière Chellah, Immorente, ou encore Marjane Holding, annoncent la création de l’Association marocaine de l’immobilier locatif (AMIL). Objectifs: accroître la visibilité du secteur et coordonner leurs actions.
Une nouvelle association professionnelle, affiliée à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) est née ce jeudi 1er juillet 2021. Il s’agit de l’AMIL (l’Association marocaine de l’immobilier locatif), qui fédère les principaux acteurs marocains de ce secteur en plein essor et compte parmi ses membres fondateurs Aksal, Aradei Capital, Fonciere Chellah, Immorente, Marjane Holding, Kitea, Soft Group, Soprima et Yamed.
Selon ses fondateurs, l’association, dont la présidence a été confiée à Soumya Tazi, PDG de la foncière Immorente, a pour objectif d’accroître la visibilité des investisseurs dans l’immobilier locatif et de coordonner leurs actions et leur communication auprès des institutions partenaires et des pouvoirs publics.
«L’AMIL représente et défend les intérêts du secteur, fonds d’investissement et foncières dédiés à l’immobilier locatif. Elle a pour vocation d’élaborer et de promouvoir, pour les acteurs de ce secteur, une vision commune, créatrice de valeur, sur les aspects financiers, fiscaux, règlementaires et opérationnels», souligne un communiqué de l’association nouvellement créée.
Un secteur qui a le vent en poupe
Le secteur de l’immobilier locatif a connu un développement récent rapide, à travers la création, la gestion et la maintenance de bâtiments mis à la disposition d’entreprises nationales et multinationales opérant dans le commerce, l’hôtellerie et l’industrie, indique ce même communiqué.
Retrouvez cet article sur le360