ProNews
Parc industriel de Ain Cheggag: Le CRI Fès-Meknès lance un appel à projets
21 février 2023 Aujourd'hui Le Maroc
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélaration industrielle, le CRI de Fès-Meknès lance un appel à projets pour la réalisation de projets au niveau du Parc Ain Cheggag.
Le Centre régional d’investissement de la région de Fès-Meknès (CRI-FM) a lancé un appel à projets pour la réalisation de projets industriels sur les lots situés au niveau du Parc industriel de Ain Cheggag (PIAC) dans la province de Sefrou.
Dans les détails, le site sera dédié aux entreprises opérant dans le secteur des industries de chaussures, maroquinerie et habillement cuir, logistique et bourse de cuir, showroom, pôle formation, innovation et services pour le parc. Le site sera équipé en réseaux primaires et secondaires de voirie, d’assainissement, d’eau potable, d’électrification 2ème catégorie, d’éclairage public, de voies d’aménagement, de téléphonie et d’une STEP pour le traitement des rejets liquides industriels, conformément au plan de lotissement autorisé et au dossier technique, validé par les services concernés, relatif audit lotissement.
En effet, le «P.I.A.C» sera réalisé sur une assiette foncière globale d’environ 81 ha dont 50 ha de terrain domanial objet du titre foncier n°16174/41 et environ 31 ha de terrain communal objet du titre foncier n°29880/41. Pour rappel, le projet «P.I.A.C» s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle (PAI) 2014-2020, et dans le but de promouvoir l’industrialisation et la relance socio-économique dans la région Fès-Meknès. Il a fait l’objet le 14 octobre 2020 de signature d’une convention de mise en valeur. Ce parc va permettre d’offrir aux investisseurs les conditions les plus favorables de création et de fonctionnement des unités industrielles.
C’est dans ce cadre que la société Al Omrane Fès-Meknès a été chargée de la mise en œuvre du P.I.A.C. Celui-ci a plusieurs objectifs, notamment mettre à la disposition des investisseurs des plateformes d’accueil de leurs projets industriels à des conditions de qualité et de prix compétitifs intégrant des services d’accompagnement de base et répondant aux standards internationaux. Il a également pour objectif d’accélérer le développement des industriels du cuir, secteur ancestral, stratégique et à fort potentiel de croissance au niveau de la région Fès-Meknès et améliorer le niveau de vie de la population en créant des activités industrielles génératrices d’emplois.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc