ProNews

Rendez-vous de l’assurance : La 11ème édition tient ses promesses
22 avril 2025 Aujourd'hui Le Maroc
L’IA, bien encadrée, peut renforcer les fondamentaux du secteur tout en accélérant sa modernisation, une conviction partagée par les participants.
Lors des deux jours de ce rendez-vous, des intervenants de divers horizons ont exploré les grands enjeux assurentiels du moment notamment avec une application accrue de l’intelligence artificielle dans le secteur.
Durant ces deux jours, 5 panels et 4 keynotes ont exploré les grands enjeux du moment : la personnalisation des offres à l’ère de l’intelligence artificielle, l’équilibre entre mutualisation et segmentation, la transformation de la chaîne de valeur, la gestion des risques climatiques, l’IA en santé ou encore l’évolution de l’assurance automobile.
«L’intelligence artificielle, bien encadrée, peut renforcer les fondamentaux du secteur tout en accélérant sa modernisation». Cette conviction a été partagée par l’ensemble des participants à la 11ème édition des Rendez-vous de l’assurance. Un événement de deux jours où les acteurs du secteur du Maroc et d’Afrique ont dessiné les contours d’une assurance plus innovante, plus inclusive et tournée vers sa première mission, à savoir « protéger ». En effet, la métropole a abrité le temps de deux jours cette manifestation qui devient désormais un rendez-vous phare pour les assureurs en vue d’anticiper les défis de la profession et tracer les perspectives de son développement. Cette 11ème édition a été marquée par des interventions pointues autour des mutations à l’œuvre dans le secteur assurantiel.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc