ProNews
Transport routier : une nécessite de durcir les critères d’accès à la profession
30 novembre 2022 Les Eco
Près de la moitié des entreprises opérant dans le secteur du transport ne répondent pas aux critères d’éligibilité, cause d’une concurrence déloyale qui plombe le secteur.
Et les professionnels du secteur fondent bien des espoirs sur la réunion prévue le 6 décembre prochain avec le département de tutelle. Près de la moitié des entreprises opérant dans le secteur du transport ne répondent pas aux critères d’éligibilité, cause d’une concurrence déloyale qui plombe le secteur. Et les professionnels du secteur fondent bien des espoirs sur la réunion prévue le 6 décembre prochain avec le département de tutelle.
Tout porte à croire que le secteur du transport et de la logistique est sur le point d’entamer une mue, bien qu’il soit le grand oublié du projet de loi de Finances. En effet, dans la note de présentation qui relate toutes les stratégies sectorielles, le secteur de la logistique n’y figure pas.
Un dynamisme s’opère
C’est suite à l’annonce d’une grève le 21 novembre par certaines associations professionnelles qu’une rencontre s’est tenue, le 17 novembre dernier, avec les différentes parties prenantes. Et l’indexation sur les prix du gasoil a constitué la principale revendication, bien que les professionnels du secteur du transport, en l’occurrence routier, aient toujours réclamé l’instauration de ce système. En bon entendeur, le ministère de tutelle s’est bousculé au portillon pour instaurer un dialogue dans l’objectif de trouver des solutions aux multiples problématiques du secteur dont l’indexation.
Retrouvez cet article sur Les Eco