Détacher façon écolo.
Taches de miel, de fruits, de sauce ou de graisse... Découvrez une nouvelle façon de venir à bout de ces taches en adoptant des produits simples, naturels et accessibles à tous.
- Tache de miel : Amateurs de sucré, vous ne résistez pas devant un pot de miel. Mais faites attention ! Le miel colle, et les taches sont pénibles à enlever.Si vous êtes maladroits et en avez renversé sur vos vêtements, sachez que vous en viendrez à bout à l’aide d’un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude dissous.
- Tache de moutarde : Vous étiez en pleine confection de mayonnaise maison, que votre cuillère de moutarde se retrouve sur votre jolie chemise blanche!Pour éliminer la tache, agissez aussitôt : mélangez une poignée de cristaux de soude dans de l’eau tiède et frottez la trace avec ce mélange. Rincez et procédez à un lavage machine.
- Tache de sauce tomate : La sauce tomate quel délice ! Mais quel embarras si par mégarde il vous arrive d’en renverser sur votre chemisier ! N’attendez pas pour agir : versez sur la tache de l’eau gazeuse et épongez avec du papier absorbant. Lavez ensuite la tache à l’eau savonneuse puis rincez à l’eau claire.
- Tache de rouille : Une tache de rouille sur un vêtement ? Rien n’est insurmontable, nettoyez d’abord la trace avec un mélange de sel et de jus de citron. Avec une petite brosse à poils doux, frottez ensuite avec de l’eau savonneuse. Rincez abondamment,la tache aura disparu.
- Tache de graisse : appliquez du blanc d’œuf sur la tache et laissez agir quelques minutes. Rincez à l’eau froide. Si la tache persiste, tamponnez un peu d’alcool à 90 degrés et lavez le vêtement.
- Tache de fruits : La part de tarte que vous avez préparé vient de vous glisser des doigts… résultat, une belle tache de fruits sur votre T-shirt ! Si le vêtement est en coton, vous arriverez à la faire disparaitre en agissant aussitôt,faites fondre un cachet d’aspirine dans un mélange d’eau et d’alcool à 90 degrés et frottez la trace avec.
- Tache de sang incrustée : Vous avez fait une belle tache de sang sur votre T-shirt et avez omis de la nettoyer dans la foulée. Plus la tache est vieille plus elle est difficile à éliminer. Essayez donc ce conseil : Frottez-la avec de l’eau additionnée de cristaux de soude, puis procédez à un second lavage à l’eau tiède savonneuse.
- Tache de goudron : Les taches de goudron sur les vêtements sont plutôt coriaces. Voici une solution : le savon noir. Mettez-en un peu sur la trace, sur l’endroit ainsi que sur l’envers du tissu. Lavez ensuite normalement votre vêtement,les marques de goudron auront disparu.
- Chaussettes rouges : Amateurs de tennis, vous aimeriez bien dépenser moins d’argent en achat de chaussettes. Complètement souillées par la terre battue, elles sont irrécupérables. Trempez-les une bonne heure dans de l’eau chaude additionnée de vinaigre. Puis frottez-les avec du savon noir, pour qu’elles redeviennent blanches.