3 questions à se poser avant l’achat d’un immobilier !
Où acheter ?
C’est l’une des questions les plus importantes qu’il faut se poser. En effet, l’achat d’un bien immobilier éloigné du milieu citadin est moins coûteux, certes, mais il ne faut surtout pas oublier que vous seriez dans ce cas loin de la ville, des centres commerciaux, des écoles et du transport. Il faut donc prendre en compte les frais de déplacement dans votre décision d’achat.
Investir plutôt dans du neuf ou de l'ancien ?
Cela dépend de vous, de vos moyens financiers mais surtout de votre goût. Si vous préférez le charme des anciennes architectures ou vous cherchez plutôt le confort et la modernité. Les biens immobiliers neufs se vendent 15% à 20% plus chers que les biens anciens mais leur prise de possession peut prendre quelques semaines voire même quelques mois alors que pour les biens anciens c’est souvent immédiate.
Et d’ici 15 ans ?
Avant l’achat d’un immobilier, il faut se projeter dans le futur pour voir si cet investissement vous convient et correspond parfaitement à vos projets personnels et professionnels en se posant des questions sur l’évolution de votre situation professionnelle, vos revenus, votre situation familiale, …