ProNews

Maroc: la croissance prévue à 3,6% en 2025

27 mars 2025 Maroc Diplomatique

La croissance économique du Maroc devrait s’accélérer pour atteindre 3,6% en 2025 et 3,5% en 2026, a indiqué, mercredi à Rabat, Javier Diaz Cassou, Économiste senior principal à la Banque mondiale (BM) au Maroc. 

La croissance du PIB agricole devrait également être relativement solide en 2025, en raison de conditions climatiques beaucoup plus favorables que l’année précédente, a-t-il relevé, notant que le PIB agricole devrait converger vers une croissance, pour le moyen terme, aux alentours de 2,6%.

En revanche, il a soulevé que la croissance du PIB non agricole devrait connaître une légère décélération en 2025, expliquée notamment par un effet de base : les secteurs qui ont affiché une forte croissance en 2024 continueront à croître de manière robuste, mais à un rythme légèrement inférieur à celui de l’année précédente.

« Concernant l’inflation, elle devrait rester maîtrisée malgré certaines tendances observées durant le mois de Ramadan, période où des pressions sur les prix sont traditionnellement constatées. Toutefois, les anticipations d’inflation relevées par les enquêtes de Bank Al-Maghrib, ainsi que l’évolution du taux d’inflation sous-jacente confirment cette maîtrise », a dit M. Diaz Cassou. Le déficit du compte courant devrait, quant à lui, légèrement se creuser, tout en restant nettement en dessous des moyennes historiques, une évolution reflétant la reprise de la demande intérieure de l’économie marocaine qui entraîne généralement un léger creusement du déficit du compte courant, a-t-il estimé.

Retrouvez cet article sur Maroc Diplomatique