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Transport touristique : Les professionnels tiennent leur premier Salon à Casablanca
15 janvier 2025 Aujourd'hui Le Maroc
À travers cet événement, prévu du 13 au 15 février, l’OMTT vise à créer des milliers d’emplois directs et indirects, notamment dans les régions touristiques et les zones urbaines à fort trafic ainsi que de former des talents et soutenir les territoires en attirant des investissements pour développer des infrastructures modernes, efficaces et respectueuses de l’environnement.
Les transporteurs touristiques en conclave à Casablanca. La capitale économique abritera le mois prochain la première édition du Salon du transport touristique au Maroc (STTM). Cet événement, prévu du 13 au 15 février, s’inscrit dans la continuité de la vision 2030 qui place l’innovation, la durabilité et l’employabilité au cœur des priorités nationales pour renforcer la compétitivité du Royaume sur la scène internationale. Il se présente comme une réponse proactive aux défis de la mobilité liés aux grands événements mondiaux reflétant l’engagement du Maroc à répondre aux grands enjeux du transport et de la mobilité durable. L’ambition étant de moderniser les infrastructures nationales pour une mobilité performante et durable, de réduire l’empreinte écologique grâce à des innovations et des pratiques responsables et de créer un cadre attractif pour l’investissement et stimuler la croissance inclusive, notamment par la création d’emplois qualifiés dans les régions les plus dynamiques.
«Le STTM 2025 n’est pas un simple salon. C’est un espace de réflexion et d’action qui fédère les acteurs du public et du privé autour d’une ambition commune : hisser le transport touristique marocain au niveau des standards internationaux et créer des opportunités réelles pour l’économie nationale», indique dans ce sens Mounir Chami, président de l’organisation marocaine du transport touristique (OMTT), instance organisatrice de l’événement. Lequel événement sera une occasion pour présenter des solutions technologiques qui répondent aux besoins croissants des voyageurs tout en réduisant l’empreinte écologique. Il tend à mobiliser les investisseurs et les acteurs institutionnels pour renforcer la création d’emplois qualifiés à travers des projets structurants ainsi que de mettre en avant les initiatives locales et les accompagner dans leur démarche de certification et de croissance sur le marché international. Le Salon stimulera par ailleurs les partenariats stratégiques pour une gestion optimale de la mobilité touristique, en anticipant les flux massifs attendus lors de la Coupe du monde 2030. Au total 50 exposants nationaux et internationaux spécialisés dans le transport, l’équipement, la technologie et la sécurité prendront part au Salon. De même, plus de 5.000 visiteurs professionnels sont attendus, incluant des décideurs publics, des opérateurs privés, des investisseurs et des experts du secteur.
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