8 moyens pour recruter de nouveaux clients !
Comment trouver de nouveaux clients ?
Dans toutes les phases de conquête, il est utile de commencer par l’analyse du profil des clients potentiels en identifiant clairement les critères de ciblage pouvant être sollicités soit au travers des similitudes avec des clients existants : profil socio démographique, habitudes d’achat, particuliers ou professionnels, …)…
Quels outils utiliser ?
Les SMS : Un outil de communication commerciale, il présente de nombreux avantages : d’abord, un très bon taux de lecture. Ensuite il est facile à mettre en œuvre et permet une forte réactivité des cibles. Par contre son coût peut être élevé.
Le faxing : Le but d l’opération de faxing est de se faire connaître, de proposer ses produits et / ou services et d’attirer de nouveaux clients. C’est un moyen rapide pour diffuser les messages avec un fort taux de réception tout en étant économe.
L’emailing : Il permet de contacter un nombre important de clients potentiels pour un coût réduit et aussi de mettre en valeur le contenu par des visuels attractifs.
La télévente : Elle permet d’avoir un contact direct avec les clients, avec un argumentaire bien préparé vous aurez la possibilité d’intéresser 1 client sur 10.
Les réseaux sociaux : Avec l’évolution technologique, toutes les entreprises se voient aujourd’hui contraintes de suivre le mouvement des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, … Ces réseaux sociaux offrent autant de possibilité de recrutement de nouveaux clients que les méthodes classiques.
Le réseautage : Faire partie d’un réseau ou d’une association permet de gagner de nouveaux clients ? Pour cela, il est faut d’abord identifier le bon réseau et savoir s’en servir. Avec le réseautage, la confiance s(installe rapidement mais il faut pouvoir convaincre dans les premières minutes et savoir communiquer les valeurs ajoutées de votre offre.
Les foires / salons : Votre présence dans une foire ou un salon est un bon moyen pour générer du business. C’est une bonne occasion pour prendre un premier contact à relancer ensuite par voie téléphonique, faxing ou emailing. Il est recommandé de participer aux conférences qui sont organisée sur place et qui suscite l’intérêt de nombreux clients potentiels.
Le site web : Toute entreprise doit aujourd’hui détenir son premier site internet pour faire un étalage de son savoir-faire. C’est l’outil de prospection passive majeur pour l’entreprise et peut être peu couteux. Un acheteur potentiel ira incontestablement sur le site de l’entreprise.