Les soldes : Mode d’emploi !
Faites l'inventaire de votre garde-robe:
Avant de s'aventurer dans les magasins, il faut savoir ce dont on a besoin. Ouvrir sa penderie reste le meilleur moyen de se faire une idée de ses besoins et de préparer les soldes efficacement. Cela permet aussi d'anticiper ses achats coûteux, comme les vêtements de marque et d’éviter d’acheter le même pull que l’an passé.
Partez en mission "repérage" avant les soldes:
Quelques jours avant le début des soldes, on fait un tour dans les magasins où on souhaite acheter. C'est l'occasion d'essayer les vêtements qui nous plaisent et de ne pas trop perdre de temps à faire la queue devant la cabine d’essayage. Si on craque vraiment sur un modèle, pourquoi ne pas demander au vendeur de nous le mettre de côté, ou tenter de le dissimuler dans un coin discret.
Fixez – vous un budget avant de faire les soldes:
Avant toute journée shopping, il convient de vérifier l'état de ses comptes et de se fixer un budget. Les plus dépensiers peuvent par exemple retirer ce budget en liquide avant d'aller faire leur shopping, histoire de se rendre compte de ce qu'ils dépensent.
Dressez une liste d'achats:
Avec une liste d'articles à acheter, on passe forcément moins de temps dans les magasins. On peut la diviser en deux, en séparant les "priorités" du "superflu", ce qui permet de mieux s'organiser. Cette liste peut également être un pense-bête très pratique. Si on fait des courses pour sa famille, on peut y noter les tailles de chacun, ce qui évitera les erreurs.
Pour faire les soldes, habillez-vous confortablement:
Faire les soldes cela nous prend des heures ou même toute une journée à marcher ce qui est très fatiguant. Pour l'affronter, rien de mieux que de porter des chaussures et une tenue confortables et de préférence très facile à enlever pour gagner du temps.
Evitez de regarder la nouvelle collection:
Pendant la période de soldes, il ne faut pas regarder les modèles de la nouvelle collection. L'objectif est de faire de bonnes affaires, pas de craquer pour un produit hors promotion.