Sublimez vos cils !
Démaquillez:
Il est primordial d’éviter de frotter la zone. Car, à force, ce geste peut casser la fibre. Il faut aussi choisir un démaquillant qui respecte le pH lacrymal, les formules riches en huiles dissolvent plus facilement les fards tenaces et les mascaras waterproof.
Le bon geste : posez un coton imbibé de produit quelques secondes sur la paupière, pour qu’il imprègne bien les pigments, puis faites le glisser doucement vers l’extérieur de l’œil afin de retirer les ombres à paupières ou vers le bas pour éliminer le mascara. Et ce, jusqu’à ce que le coton soit propre.
Recette du démaquillant:
- Eau florale de bleuet
Recette du démaquillant mascara waterproof :
- 1/3 d’eau florale de bleuet.
- 1/3 de gel d’aloe vera.
- 1/3 d’huile de sésame.
1) Appliquez le coton doucement sur les yeux et laissez poser une quinzaine de seconde. Cela a pour effet de détremper le mascara qui s’éliminera plus facilement ; ainsi, la paupière profitera des vertus de l’eau de bleuet.
2) Avec le même coton, passez doucement sur les cils et les paupières jusqu’à élimination totale du mascara.
Fortifiez et stimulez :
A l’aide d’acide hyaluronique, qui hydrate et rend les cils tout de suite plus soyeux et aussi avec des AHA dérivés d’acides de fruits (extraits d’écorce de citron, de pomme, de canne à sucre) pour leur pouvoir démêlant. Ou même avec des céramides, qui resserrent les écailles et redonnent de la matière aux cils. Intégrés dans des mascaras, ces ingrédients subliment la fibre, la lisse et la font briller davantage.
Pour booster la pousse des cils, surtout s’ils poussent lentement et s’ils sont fragilisés, pensez aussi à l'huile de ricin. Cette huile végétale extraite des graines de ricin est traditionnellement recommandée pour fortifier les cheveux, les sourcils et les cils. Riche en acides gras, elle possède des vertus nourrissantes et revitalisantes. Il suffit d’en appliquer une goutte sur les cils chaque soir après le démaquillage, en les massant un peu.
Recette pour activer la repousse du cil :
- huile de ricin
- poudre de phytokératine
- aloe vera
1) Diluez 5% de phytokératine, c’est-à-dire 1g pour 20ml dans 10 ml d’aloe vera.
2) Ajoutez 10 ml d’huile de ricin.
3) Procurez-vous un tube de mascara vide ou nettoyez très soigneusement une brosse de mascara et utilisez-la pour vos soins.
4) Plongez-la dans l’huile de ricin.
5) Égouttez soigneusement et passez votre brosse ainsi enduite de la racine jusqu’aux pointes.
6) Répétez ce geste tous les soirs.
Source : france2 ; topsanté