ProNews
2e édition du Forum africain du tourisme de Casablanca
16 novembre 2023 Le Matin
C’est un deuxième rendez-vous qui promet. Le Centre régional du tourisme de Casablanca-Settat a réservé la date du 23 novembre pour la tenue de son Forum africain du tourisme de Casablanca. Avec une seconde édition axée sur les investissements touristiques en Afrique, appréhendés dans une approche de durabilité et d’innovation, c’est tout un programme qui s’annonce !
Le nouveau-né prend doucement ses marques. Le Forum africain du tourisme de Casablanca (FATC), qui a déjà gravé son empreinte sur la scène événementielle dès sa première édition, se prépare à faire un retour remarqué pour sa seconde édition. Un retour qui lui permettra de se rapprocher de son ambition de devenir un Forum de référence dans le tourisme.
Programmée pour le 23 novembre 2023, la deuxième édition du FATC s’inscrit en continuité de cette volonté affichée l’année précédente, celle de positionner Casablanca comme un véritable territoire touristique qui se déploie autour d’un ensemble de projets et de programmes de grande ampleur, actuels et futurs, qui devront concourir à renforcer cette vocation.
Derrière cette volonté, l’équipe passionnée du Centre régional du tourisme de Casablanca-Settat (CRT-CS), appuyée par la ville de Casablanca à travers la Société de développement local Casablanca Events et Animation.
«À travers le Forum africain du tourisme de Casablanca, nous souhaitons favoriser un rayonnement plus large de la métropole dans le cadre de partage et d’échange d’informations scientifiques de haut niveau», déclare Othmane Cherif Alami, président du CRT régional, lors d’un point de presse destiné à présenter les contours de cette nouvelle édition.
Retrouvez cet article sur Le Matin