ProNews

Africa Investment Forum: Les investisseurs africains prêts pour les Market Days 2024

15 novembre 2024 Aujourd'hui Le Maroc

Plus que quelques semaines pour le lancement de la 5 ème édition de l’Africa Investment Forum. Dans ce sens, un groupe d’investisseurs africains a fait escale, mardi 12 novembre, à Casablanca pour une journée dédiée.

Le 12 novembre 2024 a été organisée à Casablanca une journée dédiée à l’Africa Investment Forum (AIF). Cet événement qui a réuni un groupe d’investisseurs africains a été l’occasion de présenter les grands axes de cette conférence qui se tiendra du 4 au 6 décembre à Rabat. Organisé par la Banque africaine de développement et Africa50, gestionnaire d’actifs panafricains et un des partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum, ce road show a pour objectif de sensibiliser les investisseurs marocains aux opportunités que représente l’AIF pour accélérer la transformation économique du continent. Ce rendez-vous stratégique constituait une étape importante avant les journées transactionnelles des Market Days 2024, pièce maîtresse de l’AIF.

«L’organisation de l’AIF au Maroc, pour la deuxième année consécutive, constitue une reconnaissance des efforts importants consentis en matière de promotion de l’investissement sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI et une consécration du positionnement du Royaume comme hub régional d’investissement et de croissance», explique Abdelkrim Achir, directeur adjoint du Trésor et des Finances extérieures au sein du ministère de l’économie et des finances du Maroc. L’édition 2024 de l’AIF prend la thématique «Tirer parti des partenariats innovants pour l’échelle». Elle rassemblera plus de 2.000 participants de plus de 50 pays, incluant des porteurs de projets, des investisseurs institutionnels et des représentants des gouvernements. Selon les organisateurs, l’AIF vise à faire avancer des projets africains à fort potentiel vers une clôture financière grâce à des partenariats stratégiques. Parmi les temps forts de cette édition 2024, l’AIF a récemment automatisé son mécanisme de suivi des projets et des investissements.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc