ProNews

9ème édition du Salon Morocco Fashion Style & Tex : L’intelligence artificielle au cœur des préoccupations des textiliens

15 novembre 2024 Aujourd'hui Le Maroc

L’accent sera mis sur les apports de l’intelligence artificielle à ces industries ainsi qu’aux programmes d’aides gouvernementales pour soutenir les investissements productifs au Maroc.

Textile : Pas moins de 400 exposants marocains et étrangers et plus de 12.000 visiteurs professionnels sont attendus à cet événement prévu du 4 au 6 décembre pour débattre des nouvelles tendances technologiques du secteur.

Casablanca s’apprête à abriter la 9ème édition du Salon Morocco Fashion Style & Tex. Ce rendez-vous phare du secteur du textile se tiendra du 4 au 6 décembre au sein de l’OFEC réunissant ainsi les leaders et experts de l’industrie de la mode, des intrants, des fournitures et des accessoires textile et cuir. L’occasion étant d’échanger autour des défis des chaînes d’approvisionnement et débattre des nouvelles tendances technologiques du secteur. L’accent sera mis sur les apports de l’intelligence artificielle à ces industries ainsi qu’aux programmes d’aides gouvernementales pour soutenir les investissements productifs au Maroc.

Pas moins de 400 exposants marocains et étrangers et plus de 12.000 visiteurs professionnels sont attendus à cet événement organisé par Pyramids Group et Atelier VITA, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca-Settat, l’Association marocaine des moyennes et des petites entreprises du textile-habillement (AMPETH), et la Fédération des industries du cuir (FEDIC). Cette édition est, également, organisée avec le soutien de Collège LaSalle Maroc et l’Association textile des commerçants de Derb Omar (ATIT). «Le Morocco Fashion Style & Tex est le salon de référence des secteurs de la mode, du cuir et du textile au Maroc et au-delà. Il offre aux producteurs d’habillement, aux créateurs ainsi qu’aux enseignes de distribution de marques marocaines l’exclusivité d’offre de produits finis au salon», peut-on retenir des organisateurs. Et de préciser que «cette édition rassemblera des fabricants de textile, de cuir, et de machineries marocaines, ainsi que des fournisseurs de matières premières, fournitures et accessoires essentiels pour soutenir la production nationale et répondre aux besoins des créateurs et marques locales».

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc