ProNews
Appui aux exportateurs : Le programme «Tasdircom» en cours d’élaboration
05 juillet 2023 Aujourd'hui Le Maroc
Ce dispositif dédié à toutes les catégories des exportateurs a pour but de renforcer la capacité d’exportation à environ 120 milliards de dirhams.
Le gouvernement se penche actuellement sur l’élaboration d’un nouveau programme pour accompagner les entrepreneurs marocains à l’export. Baptisé «Tasdircom », ce dispositif est dédié non seulement aux primo-entrepreneurs mais également à toutes les catégories des exportateurs. Le but étant de renforcer la capacité d’exportation à environ 120 milliards de dirhams. Ces détails ont été présentés par Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce en réponse à une question qui lui a été adressée lundi à la Chambre des représentants concernant la mise en œuvre du programme d’appui aux primo-exportateurs.
Le ministre a rappelé dans ce sens que chaque année un groupe de primo-entrepreneurs bénéficie d’un accompagnement sur mesure, à travers un soutien de l’État. Leur nombre s’est élevé à 40 en 2022, tandis que 100 autres primo-entrepreneurs seront accompagnés cette année. Toutefois, ce chiffre demeure insuffisant.
L’ambition étant d’augmenter le nombre des bénéficiaires à près de 1.000 personnes. Il est à noter que l’avenir du secteur du textile a été au cœur des échanges lors de la session des questions orales tenue lundi à la Chambre des représentants.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc