ProNews

Au profit des acteurs de l’industrie marocaine : L’intégration et l’optimisation des technologies émergentes en débat à Tanger

18 décembre 2023 Aujourd'hui Le Maroc

Le développement et la transition Maroc vers ces technologies de pointe ne se limite pas à suivre le rythme des tendances mondiales, mais de redéfinir le paysage économique et technologique.
 

Les discussions ont porté sur l’intégration et l’optimisation des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle distribuée Swarm, la blockchain, l’Internet des Objets et la résistance quantique décentralisée, visant à redéfinir les standards de l’industrie.

Grâce à sa position géographique stratégique et son paysage économique en plein essor, le Maroc est prêt à faire un bond géant dans le domaine de la technologie. C’est dans ce sens qu’une rencontre s’est tenue, samedi 16 décembre, à Tanger, autour du thème «L’industrie 5.0 Blockchain, l’intelligence artificielle (IA) distribuée Swarm, l’Internet des objets (IoT) et résistance quantique décentralisée». Les discussions ont porté sur «l’intégration et l’optimisation des technologies émergentes telles que l’IA distribuée Swarm, la Blockchain, l’IoT et la résistance quantique décentralisée, visant à redéfinir les standards de l’industrie», selon les organisateurs.

Initié par Naoris Consulting en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), cet événement a permis aux participants non seulement de discuter des technologies émergentes, mais également de tracer une trajectoire future pour le Maroc, alignée sur les avancées mondiales. «Contrairement à l’évolution technologique graduelle vécue par l’Europe et les Etats-Unis, le Maroc est dans une position unique pour contourner certaines étapes et adopter directement les technologies les plus récentes et les plus impactantes», a fait savoir Youssef El Maddarsi, directeur général de Naoris Consulting. Cette approche présente, selon l’intervenant, une opportunité de croissance et de développement accélérés, permettant au Maroc de se positionner comme un acteur de premier plan sur la scène mondiale. En tant qu’expert dans le domaine, «nous appuierons notre vision ambitieuse pour le Maroc de devenir un leader digital et cyber régional, voire mondial. Aujourd’hui, nous sommes ravis de nous présenter à vous, une entreprise à taille humaine mais dotée d’une expertise digne des grands groupes», a dit M. El Maddarsi.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc