ProNews
Commercialisation des produits agricoles et maritimes: De nouvelles infrastructures verront le jour dans la région Fès-Meknès
28 juillet 2023 Aujourd'hui Le Maroc
Mohammed Sadiki a présidé, mercredi 26 juillet, à Fès, la cérémonie de signature d’une convention portant sur la construction dans la région d’un marché de gros au poisson, d’un abattoir, d’un marché à bestiaux ainsi que la mise à niveau du marché du gros des fruits et légumes.
Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a effectué le mercredi 26 juillet 2023, une visite de terrain dans la région de Fès-Meknès. Lors de cette visite, le ministre qui était accompagné notamment du wali de la région Fès-Meknès, des professionnels, des élus ainsi qu’une importante délégation de responsables du ministère, a pris connaissance du programme de modernisation des marchés de gros, des souks et des abattoirs dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030.
Dans ce cadre, le ministre a également présidé la cérémonie de signature d’une convention globale concernant la construction d’un marché de gros au poisson à Fès, la construction d’un abattoir, la construction d’un marché à bestiaux et la mise à niveau du marché du gros des fruits et légumes dans le cadre de la stratégie Génération Green.
45 MMDH pour la construction d’un nouveau marché de gros au poisson de Fès
A noter que le projet de réalisation du marché de gros au poisson de Fès, inscrit dans le cadre de la stratégie Halieutis, vise le renforcement du réseau des marchés de gros au poisson à travers le Royaume. Selon le ministère, ce projet a pour objectifs de contribuer à la mise en place d’un réseau de distribution moderne, garantissant les meilleures conditions de qualité des produits, d’hygiène et de salubrité.
« Il permettra de doter l’agglomération de Fès d’une infrastructure normalisée visant à assurer une disponibilité permanente de poisson et à accroître la consommation de poisson dans la région à travers une plateforme appropriée de distribution répondant aux standards des normes de qualité ». Le coût global de cet investissement s’élève à 45 MDH et sera financé par le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, la commune de Fès et la région Fès-Meknès.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc