ProNews
Débarquements de la pêche côtière et artisanale 356 milliards de dirhams générés à fin avril
15 mai 2024 Aujourd'hui Le Maroc
Les ports de l’Atlantique continuent de capter l’essentiel de ces débarquements. 263.475 tonnes de produits de la pêche côtière et artisanale ont été commercialisées à ce niveau pour une valeur de 3,3 MMDH à fin avril.
Statistiques : Se référant à l’Office national des ports (ONP), le volume des débarquements a atteint au titre des quatre premiers mois de l’année un poids global de l’ordre de 268.668 tonnes contre 291.162 tonnes à la même période de l’année précédente.
Bien que leur volume ait nettement baissé, la valeur des débarquements des produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale poursuit sa consolidation. Le montant généré à fin avril ressort à 3,56 milliards de dirhams, en amélioration de 1% comparé à la même période de l’année précédente. Se référant aux statistiques de l’Office national des ports (ONP), le volume des débarquements a atteint au titre des quatre premiers mois de l’année un poids global de l’ordre de 268.668 tonnes contre 291.162 tonnes à la même période de l’année précédente marquant ainsi un repli de 8% en glissement annuel. Les ports de l’Atlantique continuent de capter l’essentiel de ces débarquements. 263.475 tonnes de produits de la pêche côtière et artisanale ont été commercialisées à ce niveau pour une valeur de 3,3 MMDH à fin avril.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc