ProNews
Entrepreneuriat vert : Le projet Inno vert lancé à Tanger
14 juin 2024 Aujourd'hui Le Maroc
Les représentants des parties prenantes ont tenu à faire part de leur engagement à travailler ensemble afin d’atteindre les objectifs tracés dans le cadre de l’Inno vert.
Renforcer l’entrepreneuriat innovant dans les secteurs émergents de l’économie verte, tout en permettant de favoriser la création des initiatives entrepreneuriales dans la région du Nord. Tels sont parmi les objectifs du projet Inno vert, dont le lancement officiel s’est déroulé, mardi 11 juin, à Tanger. D’une durée de 48 mois, cette initiative, qui est mise en œuvre par la fondation Codespa en consortium avec la fondation Cideal ainsi que des institutions publiques et d’autres partenaires marocains concernés, cible quelque 3.000 jeunes, femmes et des migrants, notamment à Tanger, Tétouan et M’diq-Fnideq.
Financé par l’Agence espagnole de la coopération internationale au développement (AECID), elle permet plus précisément de favoriser «le développement de l’écosystème dans les secteurs du textile, des énergies renouvelables et de l’agriculture à Tanger, Tétouan et M’diq-Fnideq», a affirmé Elena Martinez, directrice adjointe à la fondation Codespa. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme des Nations Unies pour l’environnement, qui dans son rapport publié en 2011, selon l’intervenante, parle de l’économie verte pour améliorer le bien-être humain et l’équité sociale, tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et en économisant les ressources. « Cette initiative permettra aux jeunes et aux femmes du Nord du Maroc, mais aussi aux migrants, de devenir les protagonistes de leur vie en développant un moyen de subsistance. Ce qui contribuera efficacement à la protection de l’environnement, un sujet d’une importance vitale et d’une actualité brûlante », a fait savoir Mme Martinez.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc