ProNews

Forum: Top départ pour les journées Made in Morocco

09 novembre 2023 Aujourd'hui Le Maroc

C’est à Rabat que démarreront ce mercredi les journées Made in Morocco. Ce séminaire de deux jours vise à explorer le rôle du droit dans le commerce international et à renforcer la réputation du Royaume.

Des intervenants de renom prendront part à cette rencontre internationale sur le commerce et le droit, organisée par CPR et Afrique Advisors, en partenariat avec l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P).

«Ces deux jours d’événement, parrainés par l’UM6P, le Crédit Agricole Maroc, la CDG, l’Artisanat du Maroc, l’Ompic, le Groupe Cosumar, Arma, le CRI de Dakhla-Oued Eddahab, Richbond et la Frdisi, sont une opportunité unique d’explorer comment le droit et le commerce international sont au service de l’excellence et de la réputation du Maroc à l’échelle mondiale», apprend-on des organisateurs. Parmi les intervenants figurent Hicham El Habti, président de l’UM6P, Dwight L Bush, ancien ambassadeur des États-Unis au Royaume du Maroc, Neila Tazi, fondatrice du Festival Gnaoua d’Essaouira, Tarik Haddi, directeur général d’Azur Partner, et Réda Allali, auteur, journaliste et chroniqueur.

Notons que les Journées Made in Morocco, organisées sous l’égide du ministère de l’industrie et du commerce, se veulent un événement multidisciplinaire qui met en évidence l’impact des interactions entre les acteurs du secteur privé sur la perception du pays à l’étranger, tout en soulignant l’importance du droit comme outil puissant au service des entreprises.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc