ProNews
Gouvernance: La 11ème conférence de l’audit interne prévue les 25 et 26 juin à Casablanca
14 juin 2024 Aujourd'hui Le Maroc
Les nouvelles normes d’audit 2024 ouvrent la voie à la profession pour de nouvelles perspectives telles que l’adoption des nouvelles technologies et l’intégration des dimensions compliance et ESG.
Cette 11ème Conférence de l’audit interne placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Institut des auditeurs internes du Maroc (IIA-MAROC) suit l’évolution d’un monde en pleine mutation où la transformation digitale représente l’un des axes prioritaires de toutes les économies modernes. Et c’est bien pour cela que le panel des intervenants prévu privilégiera des sujets liés aux nouvelles technologies, aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Bref, le programme, concocté par les différents membres de l’Institut, vient confirmer que l’audit interne représente un pilier incontournable pour toute organisation qui se respecte. La gouvernance et la transparence représentant les deux principaux bénéfices qu’apporte l’audit interne. En clair, les entreprises, dotées d’une telle fonction naviguent, efficacement, dans un environnement des affaires en perpétuelle transformation. La mesure des risques est également possible dans une configuration où les auditeurs internes se trouvent confrontés à une série de défis. En clair, les nouvelles normes d’audit 2024 ouvrent la voie à la profession pour de nouvelles perspectives telles que l’adoption des nouvelles technologies et l’intégration des dimensions compliance et ESG. Et c’est dans ce cadre que la conférence, prévue les 25 et 26 juin, à Casablanca, rassemblera, autour de ces thèmes, les acteurs clés des métiers de l’audit interne, de la gestion des risques, du contrôle permanent, de la conformité et de la gouvernance. Telle que conçue par les organisateurs, cette plateforme d’échanges et de réflexions stratégiques apportera un éclairage sur les enjeux déterminants auxquels sont confrontés les auditeurs internes et les fonctions de contrôle et/ou d’assurance.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc