ProNews
Industrie halieutique La FENIP appelle à plus de synergie pour relever le défi de la durabilité
17 mai 2024 Aujourd'hui Le Maroc
Ce forum se veut une plateforme d’échange pour débattre des perspectives croisées de la recherche, de l’aménagement et du secteur privé pour atteindre l’objectif de la durabilité.
Lors du Forum international de l’industrie halieutique, un appel a été lancé pour mettre en place un contrat programme entre l’interprofession et les ministères concernés. Le but étant de définir des objectifs communs et travailler ensemble à la réalisation de la vision de durabilité.
Des recommandations de taille ont été formulées lors du Forum international de l’industrie halieutique dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Casablanca. Cet événement organisé par la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) en partenariat avec le département de la pêche maritime et de l’industrie a été une occasion pour mettre l’accent sur les défis à relever pour renforcer la durabilité en matière d’industrie halieutique. Les professionnels ont ainsi plaidé pour plus de synergies entre les secteurs public et privé pour faire face aux enjeux qui pourraient freiner le développement du secteur. Un appel a été lancé pour mettre en place un contrat programme avec les ministères concernés. Le but étant de définir des objectifs communs et travailler ensemble à la réalisation de notre vision de durabilité. C’est en gros ce qui ressort de cette rencontre qui débat des formes de «collaboration pour promouvoir une meilleure durabilité». Ce forum se veut une plateforme d’échange pour débattre des perspectives croisées de la recherche, de l’aménagement et du secteur privé pour atteindre l’objectif de la durabilité. Les échanges ont ainsi porté sur les défis actuels du secteur, notamment la surpêche, le changement climatique et la pollution marine.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc