ProNews
Intelligence artificielle: Et de cinq pour le Casablanca business Law Forum
18 décembre 2023 Aujourd'hui Le Maroc
La 5 ème édition du Casablanca business Law Forum s’est tenue le 14 décembre à Casablanca sous le thème «Le droit à l’ère des technologies innovantes : Défis et enjeux de l’intelligence artificielle».
À l’invitation de LexisNexis, leader mondial de l’édition juridique, et Ikone Juris, son partenaire exclusif au Maroc, ils étaient plus de 400 participants à assister à cette nouvelle édition. L’intelligence artificielle (IA) a été abordée dans les différents panels. Les interventions ont permis de mieux appréhender l’IA comme un atout essentiel pour les professionnels du droit et pour les opérateurs économiques en leur offrant une assistance inestimable pour la recherche, la rédaction et la synthèse et en leur permettant ainsi d’être plus efficaces et d’obtenir des informations fiables tout en n’oubliant pas d’évoquer les difficultés que cela engendre dans un avenir proche.
A cette occasion, Omar Seghrouchni, pre?sident de la Commission nationale de contrôle de protection des données à caractère personnel (CNDPD), a évoqué les enjeux relatifs aux usages de l’intelligence artificielle en termes de préservation de la vie privée et de traçabilité des informations.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc