ProNews

L’adoption de nouvelles technologies de paiement est en hausse.

07 mai 2021 Industrie du Maroc

Pour répondre aux demandes des consommateurs, les entreprises sont obligées d'dopoter de nouvelles tendances de paiement.

Avec l’intérêt des consommateurs pour les nouvelles technologies de paiement, les entreprises sont appelées à s’adapter à long terme. Plus de trois consommateurs de la région MENA sur quatre (75 %) déclarent qu’ils préfèrent faire leurs achats dans des entreprises qui ont une présence à la fois en personne et en ligne. En outre, 76 % d’entre eux se disent plus enthousiastes à l’idée de faire des achats chez les détaillants qui proposent les dernières méthodes de paiement et 74 % affirment qu’ils seraient plus fidèles aux détaillants qui offrent plusieurs options de paiement.

Ce changement de comportement est renforcé par le désir de choix des consommateurs, 78 % d’entre eux déclarant vouloir effectuer leurs achats quand et comme ils le souhaitent. Les entreprises qui peuvent offrir de multiples façons d’acheter et de payer sont les mieux placées pour répondre à ces attentes. Alors que la demande de paiements émergents et de choix se poursuit, il faut une gamme plus large de solutions, de connaissances et de produits de paiement pour répondre à l’enthousiasme croissant pour l’état futur des paiements.

Pour l’avenir, les monnaies et portefeuilles numériques, les ‘’wearables’’, la biométrie, le sans contact et les codes QR sont des technologies de paiement émergentes, car les gens sont de plus en plus à l’aise avec ces technologies et les comprennent de mieux en mieux, tandis que l’utilisation de l’argent liquide diminue. En fait, 88 % des consommateurs de la région disposent de plus de moyens de paiement qu’à la même époque l’année dernière. L’explosion de l’intérêt pour les nouvelles technologies de paiement pourrait encourager les entreprises à élargir leurs options à la caisse. 

Retrouvez cet article sur Industrie du Maroc