ProNews

La croissance du secteur agricole va être positive cette année

17 juillet 2023 Aujourd'hui Le Maroc

Questions à Mohammed Sadiki, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Etat d’avancement : La croissance agricole sera positive cette année contrairement à l’année dernière. C’est en tout cas ce que révèle Mohammed Sadiki lors d’un entretien en prélude de la conférence-débat organisée par ALM le 13 juillet 2023. Au cours de cet échange il a également dévoilé l’état d’avancement du programme exceptionnel d’appui au secteur agricole.

ALM : Quel regard portez-vous sur la thématique de la sécurité et la souveraineté alimentaires ?

Mohammed Sadiki : C’est un sujet extrêmement important particulièrement dans ce contexte où le monde traverse une polycrise et qui a beaucoup impacté le secteur agricole surtout le système alimentaire au niveau mondial. Evidemment notre pays a également été affecté. Cela sera l’occasion de débattre des leviers et des enseignements que nous avons tirés des expériences passées dans notre pays pour pouvoir gérer ce contexte mais au-delà pour parler du stratégique et de la souveraineté alimentaire. Celle-ci revient en force comme voie importante pour atteindre la sécurité alimentaire.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc