ProNews
Le Maroc s’affirme comme leader de l’économie bleue en Afrique
26 mars 2024 L'Economiste
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a souligné l'engagement du Maroc, sous la vision de SM le Roi Mohammed VI, à devenir un leader dans le domaine de l'économie bleue en Afrique.
Lors d'un atelier sur la communication au service d’une économie bleue durable et inclusive, il a mis en avant la stratégie Halieutis et l'initiative de la Ceinture bleue comme exemples d'approches novatrices favorisant le développement économique tout en préservant l'environnement. Cette vision, intégrant la protection des écosystèmes marins et la coopération régionale, vise à renforcer la sécurité alimentaire et à atteindre les objectifs de développement durable.
Le ministre a également souligné l'importance de la sensibilisation et de la communication dans la promotion de pratiques durables, ainsi que le rôle crucial des médias dans ce processus.
L'atelier, qui réunit des représentants de la COMHAFAT et des médias spécialisés, vise à coordonner les efforts régionaux pour une économie bleue durable en Afrique et à partager les expériences pour favoriser une transformation bleue inclusive.
Retrouvez cet article sur L'Economiste