ProNews

Le secteur de l’aquaculture planche sur sa nouvelle stratégie

10 mai 2021 Le 360

Donner une nouvelle dynamique au secteur de l’aquaculture, c’est l’objectif de l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture.

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) lance une étude de marché, le but étant notamment d’évaluer les produits aquacoles et d’établir un positionnement stratégique.

Ladite étude permettra ainsi d’avoir une idée concrète des opportunités de marché pour les produits aquacoles potentiellement viables au Maroc et d’évaluer la demande du consommateur, des professionnels de la mer et autres maillons de la chaîne de l’industrie aquacole. Aussi, elle permettra d’orienter les opérateurs aquacoles dans leur choix de commercialisation. 

L’étude de marché évaluera également la saisonnalité de la demande en termes de produits aquacoles et examinera à la fois l’impact du tourisme sur la demande des produits aquacoles et la prédisposition des industriels à la transformation des produits aquacoles, comme l’énumère le journal.

Autre objectif, et pas des moindres, de cette étude de marché: elle évaluera la compétitivité entre le marché national et international en termes d’approvisionnement en produits de la mer par les industriels et identifiera les exigences des opérateurs hôteliers et des chaînes de restauration en termes d’approvisionnement.

Aussi, ce projet proposera un positionnement stratégique. Une estimation de l’évolution de la demande nationale sur la période 2021-2030 sera dévoilée. L’étude de marché cible les principaux opérateurs du secteur, notamment les aquaculteurs, les mareyeurs, les poissonneries, les hôtels, les restaurants, les fast-food, les traiteurs et organisateurs d'événements, ou encore les plateformes numériques de commercialisation. 

Retrouvez cet article sur Le 360