ProNews

Porteurs de projets : La 2ème édition des Odyssées régionales de l’entrepreneuriat soutient les jeunes

20 octobre 2023 Aujourd'hui Le Maroc

Ce sont cinq jours intenses de compétition que viennent de vivre les jeunes étudiants porteurs de projets de la région Béni Mellal-Khénifra qui avaient franchi l’étape éliminatoire de la 2 ème édition des Odyssées régionales de l’entrepreneuriat (ORE).

En effet, du 10 au 14 octobre 2023, ces jeunes ont affiné leurs idées de projet et développé leurs business plans à travers un BootCamp. Selon les organisateurs de cet événement, la finale aura lieu fin novembre 2023. L’objectif étant d’obtenir un soutien financier et en nature du projet ISED-BMK, financé par l’Usaid.

Lors des sélections qui s’étaient tenues en deux rounds, le premier les 19 et 20 septembre à Béni Mellal et à Khouribga et le deuxième le 4 octobre à Béni Mellal et à Khouribga, les meilleurs candidats parmi les 600 inscrits aux ORE 2023 avaient convaincu les jurys par leurs idées innovantes, la qualité de leur projet et leur détermination.

Cette année, 5 provinces étaient concernées (Béni Mellal, Azilal, Fquih Ben Salah, Khénifra et Khouribga), 25 établissements d’enseignement impliqués avec plus de 600 inscrits. Il en ressort 49 candidats qualifiés et 32 équipes de projet sélectionnées. Lors de cet événement 30 workshops sur les diverses phases de développement de projet ont eu lieu. Au total, plus de 1.000 jeunes ont été sensibilisés.

Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc