ProNews
Prévu le 6 juillet à Séville: Et de deux pour le Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima
03 juillet 2023 Aujourd'hui Le Maroc
L’objectif de ce nouveau rendez-vous est de renforcer les relations commerciales et économiques entre le Nord du Maroc et l’Andalousie, tout en rappelant les nombreux avantages et opportunités d’investissement dans cette région..
Le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) est fortement engagé dans la promotion de la destination du Nord, mettant en avant son immense potentiel en matière d’opportunités d’affaires dans les différents secteurs clés de l’économie. Dans ce sens, le CRI-TTA vient d’annoncer dans un nouveau communiqué la deuxième édition du meeting d’affaires «Doing Business in Tangier-Tétouan-Al Hoceima», prévue le 6 juillet prochain à Séville. Cette deuxième édition se tiendra «après le succès de l’événement à Casablanca en mars dernier», affirme la même source.
Initiée par le CRI-TTA, cette deuxième étape de Séville- qui connaît l’adhésion de la CGEM Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), la Confédération du patronat d’Andalousie (CEA) et l’Agence Andalucia Trade, se tiendra au siège de la CEA. «L’objectif de cet événement est de renforcer les relations commerciales et économiques entre notre région et l’Andalousie», rapporte-t-on, tout en tenant à rappeler «les nombreux avantages et opportunités d’investissement dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima».
A l’instar de la première édition, ce nouveau rendez-vous constituera l’occasion pour informer les opérateurs économiques espagnols présents sur l’offre territoriale en matière d’investissement dans la région TTA. Les travaux de cette deuxième étape porteront sur plusieurs thèmes, notamment les atouts du Nord, les nouvelles incitations prévues dans la nouvelle Charte de l’investissement, la fiscalité des investissements au Maroc, l’offre industrielle et logistique TMSA/MedZ (terrains industriels, port, offshoring, …), le financement, l’offre d’accompagnement, de formation et de démarches administratives pour l’installation des opérateurs.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc