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Progression de 11,35% des ventes de voitures neuves à fin avril 2021

05 mai 2021 Le 360

D’après les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc, les ventes des VP ont progressé de 9,7%.

Le secteur des voitures neuves continue de reprendre des couleurs, après des mois sombres liés au confinement. Ainsi, comme le dévoile l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (Aivam) à travers ses dernières statistiques, le marché des voitures neuves enregistre +11,35% à fin avril 2021 par rapport à la même période l’an passé. Dans le détail, 58.956 unités se sont écoulées durant les quatre premiers mois de l’année contre 52.948 véhicules vendus au cours de la même période l’année précédente, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 5 mai.

L’Aivam a ainsi observé une augmentation de 9,7% des ventes de voitures particulières (VP) (52.185 immatriculations à fin avril 2021 contre 47.577 à fin avril 2020) et de 26,1% des ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) (6.771 unités écoulées à fin avril 2021 contre 5.371 à fin avril 2020). Et le journal de préciser que pour le seul mois d’avril, c’est une croissance de 21,28% pour les VP et de 12,79% pour les VUL qui a été enregistrée.

Par marque, Dacia reste en haut du podium. La marque a enregistré une hausse des ventes de +20,4% (3.802 voitures écoulés à fin 2021 contre 3.157 à fin avril 2020) et détient une part de marché de 29,12%. Elle est suivie par Renault (+2% et une part de marché de 14,21%) et par Hyundai (67,3% et une part de marché de 8,78%), respectivement en deuxième et troisième position. La marque coréenne a vendu 1.146 VP à fin avril 2021, contre 685 en avril 2020. 

Côté segment luxe, la marque allemande BMW se classe numéro 1 des ventes avec +51,9% des VP (366 unités écoulées à fin avril 2021 contre 241 à fin avril 2020), sa part de marché se situant à 2,80%. La deuxième place revient à Audi avec +107,9% des ventes (314 VP à fin avril 2021 de l’année 2021 contre 151 à fin avril 2020) et une part de marché de 2,80%. Et, à la troisième position, la marque JEEP, qui enregistre une croissance de 139,6% (242 VP au mois d’avril 2021 contre 101) et une part de marché de 1,85%.

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