ProNews
Rencontres du digital: La communauté portuaire débat des technologies disruptives
06 décembre 2023 Aujourd'hui Le Maroc
Ces rencontres ont offert un espace privilégié pour analyser le potentiel des technologies de rupture dans la réinvention des chaînes de valeur mondiales.
Les technologies disruptives ont été au cœur des Rencontres du digital. Ce rendez-vous organisé par PortNet S.A en partenariat avec l’Agence nationale des ports (ANP) a tenu ses promesses. Il a, en effet, réussi à fédérer l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème «Commerce international» pour souligner l’importance des technologies disruptives dans la transformation du commerce international. L’événement a stimulé le débat et ouvert la voie à l’innovation dans le secteur portuaire marocain. Les organisateurs se félicitent du succès de cet évènement qui a permis de tisser des liens entre acteurs complémentaires et d’insuffler une dynamique d’innovation dans le secteur stratégique du commerce international. Selon les initiateurs de cet événement, ces rencontres ont offert un espace privilégié pour analyser le potentiel des technologies de rupture dans la réinvention des chaînes de valeur mondiales.
L’occasion étant de discuter de l’impact de l’intelligence artificielle, la blockchain, l’IoT et autres technologies sur la commerce international ainsi que des opportunités offertes par ces avancées pour améliorer la traçabilité, optimiser la logistique et rendre le commerce international plus transparent et inclusif. L’accent a été mis sur le rôle crucial de ces avancées technologiques dans la transformation et l’optimisation des échanges commerciaux à l’international. Intervenant dans ce sens, Youssef Ahouzi, directeur général de PortNet S.A, a salué l’organisation de cet évènement fédérateur contribuant à stimuler une intelligence collective au service de la compétitivité du commerce extérieur marocain.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc