ProNews
Startups: Institutionnels et fonds d’investissements marocains recrutent
18 septembre 2024 Aujourd'hui Le Maroc
Le Maroc est en train d’investir en force dans le domaine des startup avec des acteurs institutionnels réalisant des opérations importantes au Maroc et en Afrique avec l’objectif de repositionner le Royaume au niveau continental et international. Tour d’horizon.
Les startups deviennent le nouveau terrain de prédilection pour les institutionnels et les fonds d’investissements marocains. Plusieurs opérations et projets annoncés ces derniers jours confirment cette tendance. C’est le cas notamment pour des acteurs comme UM6P Ventures, d’Al Mada Ventures, CDG Invest. Dans les détails, ces derniers ont annoncé un nouvel investissement. «Nous sommes ravis d’annoncer qu’UM6P Ventures a finalisé un investissement dans Userguest, aux côtés d’Al Mada Ventures, CDG Invest, Saviu Ventures, Plug and Play Tech Center, Kalys Ventures et des business angels comme Philippe L. et Thane J. Kuhlman», apprend-on auprès de UM6P Ventures, la branche d’investissement de l’Université Mohammed VI Polytechnique, fondée pour permettre à l’université de faire progresser l’entrepreneuriat et d’accélérer l’innovation scientifique au Maroc et en Afrique. Il faut préciser que l’UM6P Ventures investit dans des startups de transformation numérique en pré-amorçage et en amorçage aux côtés de partenaires issus de son vaste réseau de programmes natifs et internationaux, notamment des incubateurs, des accélérateurs et des investisseurs tels que des Business Angels et des capital-risqueurs.
«Pionnier de la technologie hôtelière fondé avec la vision de responsabiliser les hôteliers du monde entier, UserGuest est une plateforme SaaS B2B qui permet aux petits et grands groupes hôteliers d’augmenter leurs revenus de réservation directe et de réduire leur dépendance aux OTA grâce à un logiciel d’optimisation de conversion. Userguest s’est rapidement imposé comme un partenaire de confiance pour les hôtels du monde entier. Cet investissement stratégique marque une étape majeure pour Userguest alors qu’ils accélèrent leur croissance et leur innovation. Avec une forte présence dans plus de 30 pays et plus de 100 millions de dollars de revenus directs générés pour les hôtels, Userguest est sur le point de révolutionner encore davantage le secteur des technologies hôtelières», précise la même source. De son côté, Royal Air Maroc, en partenariat avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a lancé la 3ème édition du programme RAM Digital Open Innovation.
Retrouvez cet article sur Aujourd'hui Le Maroc