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Textile : Franc succès de la 20e édition du Salon MIM
19 mai 2023 L'Economiste
La 20e édition du Salon International du textile (MIM) organisée à Casablanca (10-12 mai) a connu un franc succès.
Selon les chiffres dévoilés par l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH), l'événement a attiré plus de 2.300 visiteurs porteurs de projets venus admirer les créations de plus de 120 exposants nationaux et internationaux qui ont orné les 8.000 m2 du MIM. La majorité des exposants est composée d’entreprises marocaines, représentant l’ensemble de la chaine de valeur du textile, incluant le tissu, les accessoires et le textile de maison.
Cette 20ème édition a connu une fréquentation exceptionnelle, dont 250 visiteurs internationaux venus de 22 pays, notamment des professionnels de France, de Suisse, d’Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, de l’Irlande, des États-Unis, d’Espagne, du Portugal, de Belgique, de Russie, de Chine, de Turquie, d’Israël, de Tunisie, d’Algérie, d’Italie, de Grèce et d’Égypte. L’objectif principal des visiteurs est de s’inscrire dans une dynamique de partenariats et de développement des investissements dans le secteur, entre donneurs d’ordre, investisseurs et industriels marocains. Pour cette édition, le Salon a apporté une nouveauté avec un pavillon dédié aux marques marocaines. Ce dernier a connu un franc succès, en mettant en avant les enseignes locales. Par ailleurs, les visiteurs ont pu découvrir l'espace « Créateurs » qui a drainé une large audience, à travers une exposition de collections de designers de renom, dont des lauréats de l’Academy de Mode Casablanca.
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