Booster votre cerveau sans effort !
Nos neurones constamment sollicitées ont besoin d’être entretenues. Pour se faire il existe d’innombrables pratiques pouvant stimuler notre matière grise, telles que l’exercice physique, la méditation ou la musique. Pour développer votre concentration et accélérer votre apprentissage, nous vous avons sélectionné une panoplie d’aliments et d’oligo-éléments.
Petit tour d’horizon sur ces nutriments qui vous veulent du bien :
- Les aliments contenant de l’oméga3 sont indispensables pour le bon fonctionnement des neurones. Les omégas 3 qu’ils soient d’origine marine : thon, saumon et maquereau ou d’origine végétale : huiles de colza, de noix et de soja permettent d’assurer une bonne assimilation des informations que le cerveau reçoit et ont des effets favorables sur le moral.
- Privilégiez les pâtes, pains complets, céréales et fruits secs, car les sucres lents alimentent le cerveau constamment de quoi avoir l’énergie nécessaire durant toute la journée. Véritable carburant pour le cerveau, il fonctionnera de manière optimale car la consommation de sucres lents dope votre concentration et favorise votre attention.
- Les produits laitiers contiennent des protéines et de la vitamine B2 et B12 qui sont indispensables au fonctionnement du cerveau et au développement intellectuel, ils aident aussi à la fabrication des neurotransmetteurs.
- Manger du chocolat, des légumes verts, des amandes, des coquillages, des noix et des noisettes est un bon moyen d’augmenter ses capacités cognitives, cela améliore l’apprentissage et la mémoire. Le Magnésium contenu dans ses aliments assure l’équilibre de vos humeurs en luttant contre le stress et la déprime.
- L’avocat contient un des plus puissants antioxydants la vitamine E. Elle ralentit le vieillissement du cerveau en protégeant ses tissus graisseux. La banane riche en vitamine B6 est nécessaire pour l’assimilation du magnésium et la fabrication de neuromédiateurs, ces derniers influent sur les comportements et favorise un comportement prudent et calme.
- Pour avoir une meilleure oxygénation du cerveau et améliorer la circulation sanguine, mangez cassis, fraises, framboises, myrtilles, groseilles et mûres, ils comportent de la vitamine C, excellent antioxydant qui agit efficacement pour soigner vos cellules nerveuses et les protéger contre les radicaux libres.
- Privilégiez le soja pour développer la mémoire et ses fonctions cognitives. Optez pour le crabe riche en zinc qui agit sur l’hippocampe : centre de la mémoire spatiale et contextuelle (où, quand, comment?), des apprentissages et du savoir-faire.