Les 6 erreurs à éviter à bord d’un avion
1. La guerre de l'accoudoir
Accaparer l'accoudoir peut être une bataille sans victoire. Si votre voisin semble obsédé par la propriété, il est préférable de vous retirer pacifiquement pour un voyage plus relaxant.
2. L'hygiène personnelle
Prenez une douche ou un bain, brossez vos dents et portez des vêtements propres. Utilisez le parfum avec parcimonie. Ce n'est parce que vous voyagez avec des gens que vous ne verrez qu'une fois, qu'il faut laisser tomber l'hygiène pour la journée. C'est fou ce qu'un déodorant et un peu de dentifrice peuvent faire pour créer une expérience de voyage heureuse pour ceux qui sont assis autour de vous.
3. Le bavardage
Si vos compagnons de rangée mettent leur casque d'écoute ou sortent leur ordinateur, c'est une bonne indication qu'ils ne veulent pas converser avec vous. Gardez vos lèvres closes. Le bavardage doit être maintenu à un minimum.
4. La monopolisation des compartiments à bagage
Remplissez d'abord l'espace sous le siège en face de vous, puis utilisez le compartiment qui est situé directement au-dessus de votre siège. Monopoliser le précieux compartiment de quelqu'un d'autre vous vaudra le statut de voyageur indésirable avant même le décollage.
5. Le bruit
Les bébés pleurent sur les vols, le volume a parfois besoin d'être augmenté et tenir une conversation par-dessus le vrombissement des moteurs peut être un défi. Pour amenuiser ce type de perturbation, soyez conscient de votre environnement. Essayez de consoler votre petit du mieux que vous pouvez et évitez de crier vers votre interlocuteur. Rappelez-vous... vous n'êtes pas à la maison.
6. Les fréquents voyages aux toilettes
Faites une faveur à votre rangée et, sur votre prochain vol, réservez un siège côté allée. Vous pourrez aller et venir autant qu'il vous plaira sans perturber le repas ou la sieste de quelqu'un ni le mettre en colère.
Source : http://voyage.ca.msn.com/