Cap sur les caraïbes !
Les Bahamas : Concentrant toute la diversité des Caraïbes au sein d’un microcosme proche des États-Unis, les 700 îles des Bahamas comptent des retraites isolées et des méga-complexes rutilants.
Parfait pour : les visiteurs aimant aller d’île en île ; les amateurs de plongée et de fête.
Jamaïque : La vaste Jamaique, qui semble concentrer tous les clichés caribéens habitants descendant des bières sur fond de Bob Marley recèle des complexes allant du luxueux au criard, et une culture urbaine caractéristique.
Parfait pour : la cuisine et la musique épicées ; les vacances en complexe balnéaire ; un séjour entre ville et nature ; une rapide escapade depuis les États-Unis.
Porto Rico : L’historique San Juan est l’un des hauts lieux de la région. Bruissante d’activité, cette grande ville coloniale affiche de vastes complexes sur la plage, des casinos, un patrimoine historique tangible et une riche culture hispanique.
Parfait pour : les vacances qui ne se limitent pas au soleil et à la plage, le tout avec un soupçon de culture américaine.
Guadeloupe : Cet archipel à l’accent français offre des îles décontractées pour qui aime voyager peu, lézarder sur le sable et profiter d’une cuisine particulièrement savoureuse. Plages formidables et cadre tropical, le tout sur un petit territoire.
Parfait pour : une journée de farniente sur la plage, suivie d’un formidable repas de fruits de mer.
Martinique : Contrée la plus gauloise des Caraïbes, la Martinique n’est pas obsédée par le tourisme et compte une grande capitale avec Fort-de-France. Les visiteurs qui partent en excursion seront récompensés par des plages reculées.
Parfait pour : les plages splendides et isolées ; les randonnées en pleine nature.
Turques-et-Caïques : Ici, nombre de petites îles assorties de plages parfaites et d’eaux turquoise ne demandent qu’à être découvertes. Aucun lieu n’est jamais pris d’assaut, même les sites de plongée de classe mondiale.
Parfait pour : les amateurs de plongée, de bateau, de farniente sur la plage, et de douces retraites sur le sable.
Haïti : Jamais très éloignée des gros titres, Haïti offre l’exact opposé du séjour insouciant. Ici, les défis sont légion, en particulier depuis le séisme de 2010. Toutefois, si vous souhaitez découvrir une culture d’une grande richesse, la plus africaine de la région, Haïti est faite pour vous.
Parfait pour : les touristes qui voyagent pour apprendre et découvrir
Bonaire : Parmi les îles les plus intéressantes du sud des Caraïbes, la minuscule Bonaire est justement réputée pour ses spectaculaires sites de plongée. En outre, elle compte une histoire fascinante et, avec Kralendijk, une charmante capitale que l’on peut parcourir à pied.
Parfait pour : les amateurs de plongée ; les voyageurs au budget modeste ; les voyageurs qui aiment visiter mais modérément.
Anguilla : Parmi les innombrables plages qui luttent pour établir la norme en matière d’exotisme, les représentantes de cette île minuscule apportent une réponse définitive. Superficie modeste, culture locale accueillante et luxueuses villas disséminées tout autour.
Parfait pour : les vacances alliant luxe et discrétion ; la tranquillité
Source : lonelyplanet.fr