Les 6 conseils pour voyager moins chers
1. Parfois, une combinaison de deux vols est moins chère qu’un vol direct. On pourrait aussi dire que la route directe n’est pas toujours la moins chère. Par exemple, si vous avez l’intention d’aller à l’étranger, ce sera sans doute beaucoup moins cher si vous êtes prêt à faire un vol européen, avant de passer à un caractère international.
2. Vous pouvez acheter des collations et des aliments frais dans un supermarché pendant vos sorties. C’est une bien meilleure idée plutôt que de systématiquement s’arrêter pour déjeuner dans un restaurant touristique. Toutefois, si vous souhaitez manger à l’extérieur, il est préférable de le faire dans un restaurant vraiment local. En plus d’économiser de l’argent, vous ferez l’expérience d’une atmosphère culturelle plus intéressante et obtiendrez des aliments locaux beaucoup moins chers.
3. Soyez ouvert et flexible. C’est probablement le concept le plus important en termes de voyage pas cher. Si vous savez être flexible et ouvert à de nouvelles choses en ce qui concerne vos destinations, vous aurez la possibilité de prendre ce qui est le moins cher. Ainsi, vous pourrez souvent économiser beaucoup d’argent, que ce soit les sorties et les achats en local.
Voici un exemple : vous faites un voyage en Guadeloupe, où les ananas et les fruits locaux sont incroyablement moins cher qu’en France et les desserts de type yaourt plutôt chers. Vous n’avez pas pour habitude de manger de l’ananas, mais dans cette situation, vous en profitez pour changer un peu vos habitudes alimentaires et faire des économies.
Source : voyage-explorer.com / Voyageurs de Monde.